domaine d'homs

LE DOMAINE


Le Domaine d’Homs renaît en 1993, grâce à la volonté de Roger Thiéry, homme d’affaires en retraite venu s’installer dans le Sud-Ouest, et de Daniel Cauzit, viticulteur et éleveur bovins.

Daniel s’occupe de la production, de la taille de la vigne jusqu’aux mises en bouteilles. Roger et Catherine développent alors les ventes grâce à leur réseau et ouvrent un point d’accueil pour la vente directe sur leur propriété.

C’est fin 2003 que Charlène, la fille de Daniel, les rejoint.

 En 2004, la décision est alors prise de développer l’activité du Domaine d’Homs sur la propriété de Daniel, plus facile d’accès pour les visiteurs. Un nouveau point d’accueil est créé, à côté des chais de stockage et du nouveau chai de vinification qui sera aménagé en 2012.

En 2015, c’est au tour de Sébastien, le cadet de la famille Cauzit d’intégrer l’équipe.

 

 

En détail...

 

DANIEL CAUZIT

 

C’est LE VIGNERON !!  De la vigne au chai, sa passion, sa rigueur et son savoir-faire se retrouvent au fil des millésimes dans chaque bouteille que vous dégustez. Dans quelques années, il passera le flambeau à son fils Sébastien…tout en veillant de très près certainement…une telle passion ne meurt en effet jamais.

 

 

LA FAMILLE THIERY-BAIGNERES

 

Après le décès de Roger Thiéry en 2007, sa famille a souhaité rester impliquée dans le Domaine d’Homs, le « dernier bébé de Roger ». Ils sont aujourd’hui encore associés à Daniel dans cette aventure.

 

CHARLENE CAUZIT

 

Elle est en charge de la gestion administrative, comptable et du développement commercial. Souriante et communicative, elle fait de la satisfaction de ses clients une priorité. Au chai, elle participe aux assemblages et au développement des nouvelles cuvées.

 

SEBASTIEN CAUZIT

 

Fraîchement diplômé en viticulture-œnologie, il seconde Daniel à la vigne et au chai. Jeune, dynamique et tout aussi passionné que son père, il offre un regard nouveau sur la culture de la vigne et les méthodes de vinification.